Les Mondes Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes Perdus


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La bibliothèque

Aller en bas 
+4
Yëra
lucia
Reine Orénia
Eldalotë
8 participants
AuteurMessage
Eldalotë
Echo des Anges
Echo des Anges
Eldalotë


Féminin Nombre de messages : 2905
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Eldalotë
Espèce: elfe
Métier: Archer

La bibliothèque Empty
MessageSujet: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:17

Un petit topic pour parler de ce que vous avez dans votre bibliothèque et que vous recommanderiez à vos super copines du fofo ^^

Donc essayez de classer un peu, pour que ce soit rangé et agréable. Une bibliothèque doit être pratique. Annoncez donc si c'est une liste de mangas, de livres, de bd et pourquoi pas de dire de quel style il s'agit


NB : la bibliothèque sera bientôt déplacée mais en attendant, rien ne vous empêche de poster quand même. Tout sera revu quand elle aura sa place définitive ^^

A vos claviers

Revenir en haut Aller en bas
Reine Orénia
Soupir des Nains
Soupir des Nains
Reine Orénia


Féminin Nombre de messages : 1600
Localisation : Au Palais D'Üstagh à dormir
Date d'inscription : 18/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Reine d'Üstagh
Espèce: humain
Métier: Prêtre

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:04

Bon ben... je commence ^^


En manga, je suis pas encore très avancée, je n'ai commencé à en lire que depuis un an, alors j'ai pas beaucoup de référence ^^

Fruits Basket, de Natsuki Takaya est un Shojo.
Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente
après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s'est installée sur la
propriété de la famille Sôma. Lorsqu'un garçon de sa classe, Yuki Sôma,
découvre par hasard qu'elle habite sous une tente, il lui propose
d'être recueillie par les Sôma. Tohru commence alors à vivre au milieu
de Yuki, Kyô et Shigure Sôma et apprend le secret de la famille : 13 de
ses membres sont victimes d'une malédiction. Ces personnes se
transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le
chat, lorsqu'une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu'ils se
sentent gênés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques
minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais complètement nus (ce qui peut s'avérer bien gênant).
[source: Wikipédia]

J'ai lu d'autres Manga, mais je ne les 'conseillerais' pas ^^

Ensuite, pour les Romans, j'en ai trop à vous proposer lol.

1) Bien évidemment, la Saga de Stephenie Meyer!!!
Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation.
Bella, dix-sept ans, décide de quitter la ville ensoleillée de Phoenix, en Arizona,
où elle vivait avec sa mère, inconséquente et amoureuse, pour
s'installer chez son père, affectueux mais solitaire et qu'elle n'a pas
vu depuis son enfance. Celui-ci est chef de la police de Forks, une petite ville pluvieuse de l'état de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis. Lorsqu'elle quitte Phoenix, Bella croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks, la "ville la plus pluvieuse des États-Unis", où l'anonymat est interdit.
Mais dès son arrivée au lycée, elle remarque un groupe de cinq
lycéens, les Cullen, qui restent toujours à l'écart des autres lycéens.
Tous les cinq sont d'une beauté irréelle et leur comportement est
souvent étrange. Parmi eux, un des adolescents, Edward Cullen,
l'attire particulièrement. Le hasard fait que, dès la première journée
de cours, Bella se trouve placée à la même table que lui. Dans un
premier temps, celui-ci l'évite. Bella ne comprend pas son attitude et
se rapproche d'autres élèves qui l'accueillent plus chaleureusement et l'introduisent à la vie du lycée.[source: Wikipédia]

2) Magie Blanche de Cate Tiernan
Morgane a 17 ans et
n'a encore jamais embrassé un garçon, alors que sa meilleure amie,
Bridget est une vraie croqueuse d'homme ! Sans parler de sa sœur Mary
K., qui est vraiment mignonne... Un jour, le plus beau mec jamais vu
débarque : Nicolas... En décidant de faire une fête il commence à
former "un cercle". Un cercle de magie. Morgane tombe amoureuse de lui
mais, Bridget aussi... Parallèlement à tous ça, Morgane se pose des
questions : serait-elle une sorcière-née ? Dans ce cas ces parents, des
chrétiens accomplis, devraient être des sorciers, non ?
[source: site privé]

3) La Guerre des Clans, de Erin Hunter
La série retrace les aventures de quatre Clans (Clan du Tonnerre, Vent,
Rivière et Ombre) de chats sauvages tentant de survivre dans leur
forêt, et en particulier ceux d'un jeune chat domestique du nom de
Rusty devenu sauvage et qui peu à peu, deviendrait un des plus
valeureux des guerriers. La Guerre des Clans comporte pour l'instant en
français deux cycles (Original et La Dernière Prophétie) chacune
composée de six livres. La première, fut publiée de 2005 à 2008
commençant par Retour à l'État Sauvage, et la seconde de 2008 à aujourd'hui.
[source: Wikipédia]

4)Harry Potter, de J.K. Rowling
Je ne prend pas la peine de chercher une Synopsis, tout le monde connait hein ^^


Pour les BD, j'en lis plus depuis longtemps.

Mais j'ai lu les Boule et Bill, les Titeuf, les Légendaires, heu... les Lou aussi....En gros voilà ^^

Et les quelques animes, que j'ai vu grâce à une membre nommée Yëra (ou Liia pour les intimes =P) et la pub de Mag pour Hellsing ^^

1) Vampire Knight *o* (Fan)
Dans l'Académie Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. En effet, il y a la « Day class », ou « classe de jour » et la « Night class
», « classe de nuit », permettant que ceux-ci ne soient pas en contact.
Yuki, avec l’énigmatique Zero, doivent s’assurer que cette cohabitation
reste pacifique et préserver le secret. La jeune fille souhaite un
futur dans lequel Hommes et Vampires puissent coexister sans se
combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle
éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du
collège, un sang-pur. Un garçon qui, il y a 10 ans, lui a sauvé la vie.
[source: Wikipédia]


2) D.Gray Man
Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican, appelé Congrégation de l'Ombre.
Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés
Akuma (âme déchue revêtant le corps d'un mort), ainsi que celui qui les
crée, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la
race humaine. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent
chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique.
[Source: Wikipédia]


3)Hellsing (seule anime que j'ai vu en VF ^^)
Le manga Hellsing raconte le combat de la fondation Hellsing, en particulier de son meilleur élément, le Nosferatu Alucard (anaclyque de Dracula) ainsi que Seras Victoria (une policière transformée en vampire par Alucard), contre les goules, les vampires et autres morts-mvivants.
[Source: Wikipédia]


Tout est de tête, j'en rajouterais si ma mémoire comble ses trous!

Revenir en haut Aller en bas
lucia
Silence des Vampires
Silence des Vampires
lucia


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : cher moi
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Nom: lucia
Espèce: félane
Métier: Dresseur

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:03

a moi...

j'ai que des mangas alors voila:


mermaid melody :
Luchia Nanami est la jeune princesse sirène du royaume du Pacifique
Nord, qui est venue sur la terre à la recherche de sa perle rose
qu'elle a donné à un jeune garçon qu'elle a sauvé de la noyade. Avec
ses amies Hanon Hosho (Princesse de l'Atlantique Sud) et Lina Touin
(Princesse de l'Atlantique Nord) elle combat les démons marins qui
veulent les capturé et leur volé leur perle



chocolat et vanilla :
c'est l'histoire de deux jeunes sorcières, Chocola Meilleur et Vanilla Mieux,
qui doivent prouver leur valeur en récupérant des cœurs ou cordis, dans
le but de devenir reine du monde magique.



love hina :
Keitarō Urashima est un jeune homme de 19 ans qui essaie tant bien que mal d'intégrer la prestigieuse todai,
afin de tenir la promesse qu'il a faite à une fille quinze ans plus
tôt. Il caresse l'idée de la revoir là-bas ; il a échoué deux fois le
concours d'entrée, il ne se souvient plus du prénom de la jeune fille
et sait encore moins à quoi elle ressemble !


Mis à la porte par ses parents, Keitarō espère pouvoir être hébergé par
sa grand-mère qui possède une auberge traditionnelle :l'hôtel hinata, À son arrivée cependant, il ne trouve personne et pense pouvoir prendre un peu de bon temps dans le rotenburo(machine pour prendre des photo).
Il sera malheureusement pris pour un voyeur car depuis son enfance,
l'hôtel est devenu une pension pour jeunes filles. Tiré cependant du
mauvais pas par sa tante, il commencera alors une nouvelle vie comme gérant de la pension...



fruit basket:
voir la description de ana

(toute les description ont été pris sur Wikipédia)


est voila c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Yëra
Murmure des Hommes
Murmure des Hommes
Yëra


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Derrière vous, soigneusement caché dans l'ombre...
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Yëra
Espèce: vampire
Métier: Voleur

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:15

Je pressens que ma présentation va être… longue ^^’

Je commence avec les Romans, puisque ce sont les livres qui m’ont fait aimer la lecture.

La trilogie L’Héritage, de Christopher Paolini.
Eragon, l’Aîné et Brisingr (un quatrième tome est prévu, car le dernier livre a été coupé en deux)

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !
[Source : dernière de couverture du 1er tome]

La décalogie de Tara Duncan, de Sophie Audouin-Mamikonian.
Les Sortceliers, Le Livre interdit, Le Sceptre Maudit, Le Dragon renégat, Le Continent interdit, Dans le piège de Magister.

Lorsque Tara’Tylanhnem Duncan, dite Tara, découvre que sa mère est toujours vivante et prisonnière de Magister, le terrible Maître des Sangraves, elle part sur AutreMonde, la planète des Hauts mages. En compagnie de Manitou son arrière-grand-père, transformé en labrador par un sort raté, elle y rencontrera le fantasque Maître Chem, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les venimeuses harpies et s’y fera toute une pléiade d’amis parfois… inattendus.
Du Royaume des Limbes à l’île des Roses Noires, Tara mène son enquête. Mais son trop puissant pouvoir fait bien des envieux et, bientôt Tara devient le centre de complots qu’elle devra absolument déjouer afin de retrouver l’endroit secret où Magister a emprisonné sa mère.
[Source : dernière de couverture du 1er tome]

Bilbo le Hobbit, de J.R.R. Tolkien.

Bilbo Baggins, un hobbit jovial, aimable et aimant encore moins l'aventure que les autres personnages de son espèce, se voit un jour engager par treize nains barbus et un magicien pour reprendre le trésor volé par Smaug le dragon. Au cour de leur aventure ils rencontreront Elrond le demi-elfe de Fondcombe, serons confronter à de nombreux combats contre des créatures maléfiques et Bilbo devra faire un concours de devinette avec une mystérieuse créature : Gollum.
C’est dans ce livre que l’Anneau fera sa première apparition, et que Bilbo se l’appropriera.
[Source : moi-même ^^’]

Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien.
La Communauté de l’Anneaux, Les Deux Tours, Le retour du Roi.

L'histoire commence par l'anniversaire de Bilbo, qui fête ses 111 ans... En fait un prétexte pour partir, laisser loin derrière lui la comté, son anneau magique, et surtout Frodon, son héritier, qu'il laisse sous la responsabilité de Gandalf. Celui ci apprendra à Frodon que cet anneau est en fait l'Anneau Unique Souverain créé par Sauron, le Seigneur des Ténèbres afin de faire des peuples libres ses esclaves... Cette révélation arrivera en même temps que l'arrivée d'étranges personnages, aux ordres de Sauron, qui ont pour mission de retrouver l'anneau. Devant le danger que représente celui-ci, Frodon décidera de partir, pour se retrouver chez Elrond, le seigneur elfe. Là, suite à un Conseil tenu entre les plus grands, il est décidé qu'il doit être formé une communauté de l'anneau, qui aura pour mission de détruire celui-ci... Frodon est nommé Porteur de l'Anneau, et sera accompagné de ses amis Pippin, Merry, Sam et aussi d'Aragorn, Boromir, Gimli et Legolas. Le seul moyen de détruire l'anneau sera d'atteindre les monts du destin, et pour cela de traverser le territoire de leurs deux ennemis, qui sont Saroumane et Sauron, tout en fuyant les Nazgûls, les plus terribles serviteurs de Sauron, qui sont des morts-vivants possédés par l'anneau.
[Source : Elbakin.net]

Narnia, de C.S. Lewis
Le Neveu du magicien, Le Lion, La Sorcière blanche et L’Armoire magique, Le Cheval et son écuyer, Le Prince Caspian, L’Odyssée du passeur d’aurore, Le Fauteuil d’argent, La Dernière Bataille.

Il y a bien des manières d’entrer à Narnia, monde enchanté où se côtoient dryades, faunes et animaux qui parlent. Parce que l’oncle Andrew est le dernier homme à avoir eu une fée pour marraine, son neveu Digory, Polly, et après eux d’autres enfants, aideront le lion Aslan à préserver la paix de ce royaume…
[Source : fnac.com]

La saga Twilight, de Stephenie Meyer
Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation.

Cf. à la fiche de Reine Orénia

Grimpow, de Rafael Àbalos

En cet hiver de 1313, sur une route enneigée des Alpes, Grimpow, petit bandit des grands chemins, découvre un cadavre. Aux côtés du mort, deux dagues aux manches incrustés de pierres précieuses, quelques pièces d’argent, une mystérieuse amulette, un sceau en or et un bout de parchemin avec des signes cabalistiques. Dans la main de Grimpow, l’amulette dégage une étrange chaleur et les signes sur le parchemin se révèlent à lui : « L’ombre et la lumière sont dans le ciel. Aidor Bilbicum. Strasbourg. », lit-il stupéfait, alors qu’il n’a jamais su lire. À cet instant, le cadavre disparaît comme par enchantement. Perdu et effrayé, Grimpow n’a qu’une certitude : il a été élu. Et l’amulette et le parchemin viennent de transformer sa vie en destin.
[Source : dernière de couverture]

Je cite quelque titre comme : Abarat de Clive Barker, Les Chroniques des Crépusculaires de Mathieu Gaborit, Les Chevaliers d’Émeraude de Anne Robillard, La pierre de lumière de Christian Jacq, Le Jour des Triffides (Sciences Fiction) de John Wyndham, Les Royaumes du Nord de Philip Pullman, le cycle de L’Assassin Royale de Robin Hobb, Les Enfants de la Terre de Jean M. Auel.


Je continue avec les Mangas, ça va bientôt faire un an que j’en lis aussi la liste sera moins importante que celle des romans.

Blood +, dessin de Asuka Katsura, adaptation en manga de la saga télé animé BLOOD+ (type seinen)

Saya Otonashi est une jeune lycéenne sans histoire d’Okinawa. Son seul problème dans la vie, c’est de souffrir d’amnésie et de n’avoir aucun souvenir au-delà d’un an. Mais un jour sa vie se trouve bouleversée par sa rencontre avec Hagi, énigmatique violoncelliste…
[Source : dernière de couverture du tome 1, édition Glénat]

Trinity Blood, scénario de Sunao Yoshida et dessin de Kiyo Kyujyô (type shonen)

500 ans après un évènement appelé Armageddon, la surface de la Terre est en partie ravagée et la population habitant la planète est quelque peu différente. Les Methuselah (vampire) et les cyborgs vivent parmi les Terrans (humain).
À Istvàn, une petite ville de Hongrie, le Marquis Gyulà tente de reconstruire une arme ultra-puissante tirée de la Lost Technology afin de venger la disparition de sa femme. Abel Nightroad, prêtre de son état, est envoyé de Rome par le Vatican pour empêcher le marquis d'atteindre son but. Il rencontre au couvent d'Istvàn une jeune apprentie religieuse, Esther Blanchett, qui finira par s'allier avec lui dans sa soif de vaincre les vampires qui terrorisent et massacrent les villageois. Le Marquis d'Hongrie est un vampire surpuissant, mais Abel, lui, est un Krsnik, un être qui se nourrit du sang des vampires...
[Source : AnimeKa Network, édition Dark Kana]

Vampire Knight, de Matsuri Hino (type shojo)

Cf. à la fiche de Reine Orénia
[édition Panini]

Blue Dragon, scénario de Tsuneo Takano et dessin de Takeshi Bata (type shonen)

Les Kages sont des ombres maléfiques et monstrueuses qui s’attaquent aux hommes. Une seule personne peut les vaincre : Ral ! Avec l’aide de Grad, le terrible Blue dragon qui vit en lui, Ral parviendra-t-il à sauver le monde ?!
[Source : dernière de couverture du tome 1, édition Dark Kana]

D.Gray-man, dessin de Katsura Hoshino (type shonen)

Les Akuma sont de terribles et pathétiques créatures d’origine démoniaque. Les ingrédients à la base de leur fabrication : « âme, tragédie, et machine ».
Le combat d’Allen, jeune Exorciste dont la main gauche est marquée du sceau de dieu, contre le Comte Millénaire, le Faiseur d’Akuma qui projette d’anéantir l’Humanité, est sur le point de débuter !!
[Source : dernière de couverture du tome 1, édition Glénat]

Death Note, scénario de Tsugumi Ohba et dessin de Takeshi Bata (type shonen)

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d’un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d’un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d’un tel carnet Light est potentiellement capable d’imposer sa loi à un monde qu’il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d’un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l’attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s’engage entre ces deux esprits exceptionnels !
[Source : site officiel Mangakana.com, édition Dark Kana]

Dorothea (type shonen)

Dans la cité médiévale de Nauders, les enfants albinos sont respectés et bénéficient d’une protection rapprochée. Parmi eux, Dorothea supporte mal l’enfermement dans lequel on la maintient et a toujours rêvé de découvrir le monde en toute liberté.
[Source : Manga Sanctuary, édition Asuka]

Full Metal Alchemist, de Hiromu Arakawa (type shonen)

L'histoire se déroule dans un monde où certaines personnes ont le pouvoir de transformer des objets en d'autres objets : on les appelle les "Alchimistes".
Cette transformation doit obéir à une certaine règle : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes. C’est le principe d’équivalence.
Edward Elric est, malgré son jeune âge, un fameux alchimiste qui a perdu un bras et une jambe, et son petit frère, Alphonse, a perdu son “corps” lors d'une expérience interdite : une transmutation humaine. Il a cependant réussi à sceller l'âme de celui-ci dans une grande armure en fer.
L'aventure des deux frères commence quand ils décident de partir à la recherche d'un objet aux mystérieux pouvoirs capable de les aider à retrouver leurs corps initiaux : la très convoitée "Pierre Philosophale".
[Source : AnimeKa Network, édition Kurokawa]

Saint Seiya The Lost Canvas, auteur original : Masami Kurumada et dessins : Shiori Teshirogi (type shonen)

Tous les deux cent ans Hadès sort de sa torpeur pour étendre son emprise sur Terre, à l'aide de son armée des 108 Spectres. Les Saints ("les Chevaliers d'Athéna"), guidés par la déesse Athéna, s'opposent au maître des Enfers pour alors entamer une bataille qui décidera du sort de la Terre : La Grande Guerre Sainte...
L'histoire, parallèle et antérieure à celle des Chevaliers du Zodiaque, débute dans un petit village, autour de deux amis : Tennma, qui se révèle être l'incarnation du Chevalier de Pégase, et Alone, un enfant dont l'âme pure le destine à être choisit devenir le réceptacle mortel d'Hadès...
[Source : AnimeKa Network, édition Kurokawa]

Übel Blatt, de Etorouji Shiono (type seinen, dark fantasy)

La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées.
3 d’entre eux, “Les Glorieux Guerriers sans Retour”, périrent au combat. 4 autres surnommés “Les Lances de la Trahison”, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.
Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi “Les Lances de la Trahison” défient de nouveau l’autorité de l’Empire…
Ce manga est pour lecteur averti !
[Source : dernière de couverture du tome 0, édition Ki-oon]

Dofus, scénario de Tot et dessin de Ancestral Z et Crounchann

Une terrible malédiction frappe le roi Gélax ! Le voici contraint de copuler sans cesse pour apaiser des pulsions insatiables et une libido incontrôlable. La région risque de crouler sous les bébés Gelées si personne ne lutte contre ce maléfice visiblement lié à l’enlèvement du redoutable guerrier Crail.
Résolu à retrouver son grand-père et à aider Gélax, notre héros Arty le Féca ne tarde pas à constituer une équipe. Bilby, une jeune gelée qui n’a pas froid aux yeux le rejoint pour enquêter, tout comme Vald un valeureux Iop.
[Source : Ankama Shop, Ankama édition]

Tsubasa Reservoir Chronicles, Clamp (type shonen)

Dans le pays de Clow, vivent Shaolan et Sakura, qui s’aiment secrètement malgré leurs différences sociales. Un jour, survient la catastrophe, lors d’une attaque ennemie sur le pays : Sakura perd sa mémoire pour des raisons mystérieuses…
[Source : dernière de couverture du tome 1, édition Pika]

Je mettrais plus tard les animes, car il y en a plus d'un dizaines ^^'
Revenir en haut Aller en bas
edwin
Silence des Vampires
Silence des Vampires
edwin


Féminin Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Peut être en ligne, peut être pas ....
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Nom: Edwin
Espèce: vampire
Métier: Métamorphe

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:45

A mon tour Twisted Evil

En mangas :

Je confirme : Lisez fruit basket, mermaid melody et chocola et vanilla
Je suis moins d'accord avec Love Hina et Death note.
Pour les résumés, vous n'avez qu'à regarder les messages précédents Wink

Je rajoute :

Je ne suis pas un ange

C'est une jeune fille qui est amoureuse ( forcément ) et donc il va se passer plein de trucs =)
bon,je sais, c'est pas trop recherché comme résumé ^^

Lovely Complex

C'est une fille trop grande et un garçon trop petit qui sont amoureux de personnes différentes, et alors qu'ils se détestent, ils vont essayer de s'aider.

Peach girl

C'est une fille trop bronzée qui est amoureuse, mais sa meilleure amie, qui copie tout sur elle, la manipule, et va essayer d'empêcher son amour.

Claymore

C'est des femmes qui sont là pour débarasser les villes des monstres qui les habitent. C'est super, mais c'est plein de sang.... Pas pour les enfants ^^

Beauty pop

C'est un garçon qui veut devenir le meileur coiffeur, il organise même des coiffures devant tout le monde de temps en temps où il choisis une fille de son école et la coiffe. Ils sont très célèbres, et c'est là qu'il se rends compte que quelqu'un coiffe discrètement les gens qu'il refuse de coiffer. Personnellement, je trouve ce livre génial <3 ^^

Babe my love

Pour l'instant, j'ai lu que le premier, mais c'est l'histoire d'un garçon, qui a beaucoup de succes avec les filles. Un jour, sa cousine de 5 ans ( je crois ) arrive chez lui, et c'est à lui de s'en occuper. Elle va changer sa vie =)

Special A

J'ai pas fini non plus, vu que tout n'est pas sorti...
C'est un lycée assez bizarre où une classe est considérée comme superieure. Et dedans, une jeune fille essaye par dessus tout d'être meilleure que le premier de sa classe, malheureusement, elle reste toujours deuxième.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

C'est une jeune fille qui peut voir l'avenir, mais quand elle est impliquée, et un aveugle qui porte des lunettes qui lui permettent de voir. Il est aussi très doué a l'épée. ( assez sanglant... )

Mint na Bokura

C'est une jeune fille qui tombe amoureuse. Elle change de lycée pour lui, malheureusement, elle a un jumeau qui tient à elle et qui ne veut pas qu'elle ait de petit copain. Il se déguise donc en fille pour entrer dans la même école qu'elle.

Je rajoute d'autres choses, aussi géniales que ce que j'ai mis avant, mais j'ai vraiment la flemme de mettre le résumé... Peut être que je le mettrai un jour....
Element Line, nana, ceux qui ont des ailes, café occult, shaman king, rosario+vampire, et il y en a surement d'autres que j'ai oublié... ^^'=)

En romans :

Twilight, évidemment, tara duncan, l'héritage, Harry potter.

Je rajoute :

La quête d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan

L'histoire d'une jeune fille qui change de monde. J'en dis pas plus, mais c'est vraiment géééééénial !!!

Le pacte des marchombres

C'est une genre de suite de ce que je viens de dire...

L'autre

C'est deux enfants qui ont des genre de pouvoirs, et qui vont devoir affronter un très gros méchant Twisted Evil

Tout ça, c'était de pierre bottero.

Les âmes vagabondes

C'est sur terre et elle a été envahie par des extraterrestres. Mais pour vivre, ils doivent se servir de corps comme hôtes. Evidemment, ils prennent les corps humains, et ils ressentent donc les mêmes émotions. Une des âmes arrive dans le corps d'une résistante qui a été capturée, malheureusement, alors qu'elle aurait du s'effacer, elle se bat pour rester en vie, et l'âmefinit par tomber amoureuse de la même personne que son hôte. Malheureusement, cette personne n'a pas encore été capturée. L'âme va donc renier son peuple pour retrouver celui qu'elle aime.

Je l'ai lu au moins 6 fois, et je trouve ça toujours aussi génial ! Evidemment, c'est écrit par Stephenie Meyer, celle qui a écrit twilight <3

Je rajout : ( encore la flemme de mettre des résumés =) )Phaenomen, Les chevaliers d'emeraude, etc...

En BDs

Seuls

C'est 5 enfants qui se retrouvent seuls. Mais ou sont passés les adultes ?

Les tuniques bleues

C'est pendant une guerre en amerique

Les légendaires


Vopilà, je crois que c'est tout ! j'ai (enfin) fini =)
Revenir en haut Aller en bas
Vemli
Murmure des Hommes
Murmure des Hommes
Vemli


Masculin Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Vemli
Espèce: nain
Métier: Forgeron

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:02

Ma bibliolthèque …

Livres :

- Tolkien : la totalité, ma bible !!
Je crois que tout le mondeà entendu au moins parlé du seigneur des anneaux

- Harry Potter (JK Rowling)
Tout le monde doit aussi connaître

- La Trilogie de Bartimeus (J. Stroud)
Synopsis du tome 1 : Bartiméus
(prononcez Bartiméouss ou Bartiméuss), djinn vieux de quelque 5 000 ans,
ayant conversé avec Salomon, reconstruit les remparts d'Uruk et de Prague, est
invoqué, au XXIe siècle, par un jeune
apprenti magicien (de nom de naissance Nathaniel) qui va lui demander, à la
surprise de Bartiméus, de subtiliser au puissant magicien Simon Lovelace
l'amulette de Samarcande. Celle-ci est en fait au centre d'un complot qui
entraînera Bartiméus à sauver régulièrement la vie de son maître surdoué, au
cours de leur périple. Mais Nathaniel est imprévisible et Bartiméus doté d'un
humour décapant, s'amusant aux dépens des magiciens, démons et plébéiens.

- Les Héros de la Vallée (J. Stroud) (moins bien que la trilogie)
Synopsis : HALLI adore écouter les récits des temps
anciens où la Vallée était un endroit dangereux. Il aime imaginer la nuit où
son légendaire ancêtre Svein a combattu jusqu'à l'aube pour vaincre les Trâles sanguinaires.
Maintenant, les Trâles ont disparu et les exploits de Svein appartiennent au
passé. Quand une soirée entre grandes familles de la Vallée tourne mal et cause
la mort de son oncle, Halli s'enflamme. À son tour de venger l'honneur des
siens !
Il est temps de prouver qu'il est un digne descendant de
Svein ! Mais on ne devient pas un héros de la Vallée parce qu'on le
désire. Et le secret que Halli est sur le point de découvrir pourrait bien
mener la Vallée toute entière à sa perte...

- Twilight (S Meyer)
Tout le monde en a aussi entendu parlé !!

- la série de Melrose Plant (M. Grimmes) :
série policière

- Harlan Coben :
la série policière avec Myron Bolitar, et les autres livres
indépendants

- Marc Levy

- Guillaume Musso

- la trilogie du Millenium (S. Larsson)
Synopsis tome 1 : Ancien rédacteur de Millénium, revue
d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un
gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans.
Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu,
probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui
rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune
femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors
pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de
perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au
jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des
haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des
tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre
l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire. A
la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les
personnages et la revue Millenium.
Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera
Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones
d'ombre qui l'entourent, dans -Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon
d'essence et d'une allumette ; Millénium 3 -La Reine dans le palais des
courants d'air.

- Les chevaliers d’Emeraude (A. Robillard)
synopsis tome 1 : Enkidiev, continent peuplé d’hommes,
d’elfes, de fées et d'autres peuples à découvrir, est depuis cinq cents ans en
paix après une guerre contre l'empereur Noir Amecareth, souverain d’Irianeth,
de l’empire des hommes-insecte et de civilisation peu comode mais asservi, mais
lorsque celui-ci decide de reconquerir Enkidiev. Le seul espoir de la survie
d’Enkidiev réside dans la résurrection de l’ordre des Chevaliers d’Émeraude par
le roi Émeraude 1er. Ces guerriers magiciens seront chargés de
protéger le continent jusqu’à l’accomplissement de la prophétie voulant que le
porteur de Lumière, encore enfant, détruise à jamais la menace que fait peser
l’Empereur Noir sur le monde libre. Pour que la prophétie se réalise, les
Chevaliers devront protéger la fille de l'empereur Noir, Kira : l'enfant
mauve aura en effet le rôle de protectrice du porteur de lumiere. Mais leur
tâche sera ardue: Amecareth envoie ses armées et ses sorciers à leur
poursuite...

- Eragon (C. Paolini)
synopsis tome 1 : Autrefois, la paix et la prospérité
régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragonniers avaient reçu de leurs Dragons
des pouvoirs magiques. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que
l'un des leurs, Galbatorix, décide de les trahir pour s'approprier tous ces
pouvoirs et en jouir seul. Un jeune homme, Eragon, découvre par hasard un oeuf
étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le
baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu... Avec l'aide de son
mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire
renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple
d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus
fabuleuse des aventures... Le destin de l'Empire est entre ses mains...

- Les vampires de Mannathan (M de la Cruz)
synospsi tome 1 : l n'y a pas plus glamour que Mimi et
son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York.
Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora,
qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très
sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ?
Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ?
Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs
de veines bleutées qui lui glace le sang.
Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...


Voilà pour les livres qui me plaisent le plus, j’en ai
encore à lire, je le ajouterai si ils en valent le coup


***********************************

Les Bd :

J’en ai environ 350 donc ça va être dur de tout noter, je
vais donc juste donner la lite de celles que je préfère, si vous voulez plus
d’infos ou des conseils contactez moi ^^

Edition soleil :
Les trolls de troy
Lanfeust de troy
Cañari
Goblins
Les contes du korrigan
Les contes de Broceliande
Les naufragés d’Ythacq
Les forêts d’opale
Les princes d’arclan
Luuna
Marlysa
Nocturnes Rouges
Richard Cœur de Lion
Samourai
Tessa
Atalante
Barbeuk et Biaphynn
Elixirs
Ishanti
Heroic Pizza
Les Geeks

Autres Editions :
Bilbo le hobbit (vents d’ouest)
Calvin et Hobbs (hors collection)
Cheri bibi (delcourt)
Flor de luna (glénat)
Ganarah (vents d’ouest)
La licorne (delcourt)
La quête de l’oiseau temps (dargaud)
Le prince de la nuit (glénat)
Les elfes de miloria (clair de lune)
Les profs (bamboo)
Murena (dargaud)
Okko (delcourt)
Sambre (glénat)
Soda (dupuis)


***********************************

Les Mangas :
Cowboy Beebop
Get Backers
Lanfeust Quest
Les Gouttes de Dieu
Saint Seya
Sakura Card Captor
Samourai Champloo
X de clamp
Revenir en haut Aller en bas
gildianel
Soupir des Nains
Soupir des Nains
gildianel


Féminin Nombre de messages : 1127
Age : 36
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 08/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Gildianel
Espèce: elfe
Métier: Prêtre

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:35

alors là... si je me lance dans le listing de ma bibliothèque... j'en ai jusqu'à la fin du mois!

allons courage:

en romans:
Fantasy:
-l'intégrale de Tolkien que je relis régulièrement (le seigneur des anneaux, Bilbo, les contes et légendes inachevés, le silmarillion, pour les principaux qui parlent tous de la terre du milieu)
-les chroniques de Narnia (de C. Lewis en un esul volume)
-La moïra et Gallica de Loevenbruck (une histoire fantastique revue et corrigée de la France et de l'Irlande, géniale)
-la saga Twilight
-les Harry Potter
tous les Bottero (qui ont été cités plus hauts)
-de Eric Lhomme: le livre des étoiles (3 tomes) les aventures de jeunes habitants du Pays dYs, magie et aventure au rendez-vous; Phaenomen (3 tomes) 4 jeunes de notre monde aux pouvoirs étonnants face au plus grand mystère de tous les temps; Les maitres des brisants (3 tomes) une lutte pour la domination d'une galaxie.
-la fille du roi des elfes de lord dunsany (un jeune prince part à la recherche de la fille du roi des elfes cachée par son père) très poétique.
-le duel des sorciers et sa suite le jardin des sortilèges de Jean Molla, le combat d'un apprenti sorcier contre un sorcier noir, ça fait un peu Harry Potter comme ça mais c'est vraimen très bien!
-la série de l'assassin royal (pas encore complète)
-la série du trone de fer (pas complète non plus)

euh je crois que c'est tout pour la fantasy.

les romans historiques:
-d'Evelyne Brisou-Pellen: tous les Garin Trousseboeuf (les enquêtes d'un jeune scribe breton au 14e siècle), les 5 écus de Bretagne et sa suite Les portes de Vannes (les aventures d'une jeune fille entre Rennes et Vannes au 15e siècle), Le mystère Eleonor (une amnésique à rennes, 17e siècle), Les disparus de la Malle-poste (région parisienne sous la Révolution), Prisonnière des mongols (une chinoise enlevée par des mongols dans la Chine médiévale), l'appel des druides (dans l'armorique envahie par César, les errances d'un apprenti druide et de ses amis pour atteindre la bretagne, ie l'angleterre), Meurtre au palais et le destin d'Alaïs (les aventures d'une jeune noble, interprète à la cour de Charlemagne)

-de Odile Weulersse: le serment des catacombes (les premiers chrétiens dans lyon à l'époque romaine), les pilleurs de sarcophages (un jeune égyptien part à l'aventure pour déjouer un complot), l'héritier du désert (voyage initiatique dans le désert à l'époque coloniale), les enfants d'Athéna (un frère et une soeur, athéniens, dans les guerres médiques), tumulte à Rome (deux jumeaux se retrouvent pendant les guerres puniques)

-de Nancy springer, les enquêtes d'Enola Holmes (la petite soeur du célèbre sherlock à l'oeuvre, 4 tomes parus)

- d'Annie pietri: tout se passe à la cour de Louis XIV: les orangers de Versailles et Parfums de meurtres (le destin d'une servante devenue parfumeuse de la reine), L'espionne du roi soleil et Le collier de Rubis (une noble pas comme les autres au service du roi pour sauver sa famille)
-Anne-Marie Desplat-Duc: les Colombes du roi soleil (les pensionnaires de saint cyr sous Louis XIV 7 tomes parus)

-Robert Merle: Fortune de France (euh 13 ou 14 tomes, la vie d'une famille noble entre le 16e et le 17e siècle)

-J-F Parrot: les enquêtes de Nicolas Le Floch ( policier sous louis XV)

dans les classiques:
-Victor Hugo, l'homme qui rit, Notre-dame de paris, les Misérables (que je dois reprendre à ma mère en passant)
-L'Iliade et l'Odyssée
-du Musset, Cyrano de Bergerac;
le reste, c'était à mes parents, va falloir que j'achète pour moi

j'ai aussi 2 ou 3 livres en anglais: certains Harry Potter, The woods d'Harlan Coben et Pride and prejudice de Jane Austen

j'en ai surement oublié, mais tant pis


pour les mangas c'est simple, j'en ai pas, je les emprunte

pour les BD:
j'ai presque que du fantastique qui soit vraiment à moi, et beaucoup de chez soleil
-Merlin (sur le célèbre magicien, j'ai pas encore toute la série)
-Atalante (d'où la dague-boomerang de mon personnage, 4 tomes)
-Les forêts d'opales (5 tomes je crois)
-Légendes (4 tomes parus)
-Luuna (6 tomes il me semble
-Marlysa (8 tomes?)
-la geste des chevaliers dragons (épique, 8 tomes)
-La conjuration d'opale (3 tomes)
-Les 4 princes de Ganahan (4 tomes)
-Les brumes d'Asceltis (3 tomes)
-les naufragés d'Ythaq
- tous les Lanfeust
-trolls de troy (j'en ai 10)
-Les conquérants de troy (2)
-Tir Nan Hog (2)
et les deux gros morceaux:
-Aria (30 tomes)
-Elfquest (32 tomes en français, il y en a d'autres qui ne sont parus qu'aux états- unis ils sont disponibles en anglais sur internet)

il me manque une série, mais je retrouve pas laquelle!
j'ai pas mal de BD en commun avec géraldine!


et il y a tous les livres et BD de mes parents qui sont un peu aussi à moi!
*la fille qui a quitté la maison familiale, mais qui ne veut pas encore couper le cordon La bibliothèque 270471 *
Revenir en haut Aller en bas
Vemli
Murmure des Hommes
Murmure des Hommes
Vemli


Masculin Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Vemli
Espèce: nain
Métier: Forgeron

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:17

Wouhou !!! Une fan de BD !!!! trop bien, je commençais à me sentir seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
gildianel
Soupir des Nains
Soupir des Nains
gildianel


Féminin Nombre de messages : 1127
Age : 36
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 08/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Gildianel
Espèce: elfe
Métier: Prêtre

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:20

oui! une fan de BD, mais ces derniers temps j'ai dû réfréner mes pulsions acheteuses, ça coute cher ces choses là.

j'ai oublié plusieurs de mes séries en fait:
les Légendaires (il manque le dernier), la Rose écarlate, Thorgal (30 aussi, mais les 2 3 derniers sont moins bons), XIII...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ 3
Silence des Vampires
Silence des Vampires
PNJ 3


Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Leriel / Yron
Espèce: humain
Métier: Prêtre

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:29

Thorgal j'ai lu les 15 premiers environ puis ça m'a souler. Et j'ai commencé les legendaires et c'est vraiment super sympa ^^ Le rose écarlate m'inspire bien mais je ne m'y suis pas encore mise sinon je suis d'accord avec ta liste en général !!!

Sans oublié Tolkien ^^
Revenir en haut Aller en bas
gildianel
Soupir des Nains
Soupir des Nains
gildianel


Féminin Nombre de messages : 1127
Age : 36
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 08/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Gildianel
Espèce: elfe
Métier: Prêtre

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:33

oui, Tolkien est en tête de mes romans, et j'ai aussi Bilbo en BD!La bibliothèque 635480
je viens de voir que j'ai oublié de mettre mes Jules Verne dans mes romans affraid honte à moi (Michel Strogoff, 20 000 lieues sous les mer, Le tour du monde en 80 jours, Deux ans de vacances...)
Revenir en haut Aller en bas
PNJ 3
Silence des Vampires
Silence des Vampires
PNJ 3


Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Leriel / Yron
Espèce: humain
Métier: Prêtre

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:46

Oui j'ai aussi Bilbo en BD, je la trouve super bien faite, bien écrite et bien dessiné ^^
Revenir en haut Aller en bas
gildianel
Soupir des Nains
Soupir des Nains
gildianel


Féminin Nombre de messages : 1127
Age : 36
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 08/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Gildianel
Espèce: elfe
Métier: Prêtre

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:47

oui! ça a été mon premier contact avec Tolkien!
euh... j'ai encore oublié...
tant pis! je vais pas tout mettre!
Revenir en haut Aller en bas
PNJ 3
Silence des Vampires
Silence des Vampires
PNJ 3


Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Leriel / Yron
Espèce: humain
Métier: Prêtre

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:48

moi aussi j'en ai oublié dans ma liste mais je rajouterai plus tard, surtout que j'ai pas vraiment commenté ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Echo des Anges
Echo des Anges
Eldalotë


Féminin Nombre de messages : 2905
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Eldalotë
Espèce: elfe
Métier: Archer

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:06

Le tome 5 de Twilight ça intéresse quelqu'un ??? La bibliothèque Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Perdus :: Üstagh :: La Foire d'Üstagh-
Sauter vers: