Les Mondes Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes Perdus


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]

Aller en bas 
+2
Narym Dal' Kashir
Dame Arianka
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dame Arianka
Soupir des Nains
Soupir des Nains
Dame Arianka


Féminin Nombre de messages : 1593
Localisation : Au Palais de Kyrona
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Arianka
Espèce: loup garou
Métier: Alchimiste

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:22

Dans les falaises de Rogowa, la vie n'était pas si paisible que l'on aurait pu croire. Les nains n'ayant pas bon caractère à l'accoutumée devenaient très irascible lorsque quelque chose les contrariaient. C'est justement le cas avec le forgeron Filmir.

Il pestait, enrageant, tournant en rond dans son atelier, fouillant et déplaçant tous ses outils dans un fracas terrible. Les quelques nains et naines qui passaient par ici, évitaient de le croiser car Filmir était connu pour ses spectaculaires colères. Il pouvait être capable
de vous envoyer à la figure tous ses marteaux, pinces, épées, haches ... tout ce qu'il avait sous la main lorsqu'il était dans cet état.

- PAR LA BARBE D'AKENOS !!! Si je tombe sur l'un de ces chiens d'orc, je les écorcherai vif avec mes pinces et les emmureraient vivant avec des larves de Morr pour seul compagnie.

Il imaginait déjà ces petites bêtes, de la longueur d'un petit doigt humain, blanc laiteux avec la tête noire qui ne mange que la chair vivante. Une fois que les larves arrivent à maturité, elles forment leurs cocons et grossissent jusqu'à trois fois leurs tailles pour donner naissance à des Varloks. Des créatures issue de l'ombre ressemblant à un lézard de la taille d'un chien, leur corps est recouvert d'écaille noir avec des épines acérée sur toute la longueur de leur queue. Ils possèdent une paire d'aile sur leur dos, constitué d'une membrane de couleur allant du noir à terre brûler.

Filmir continuait à laisser cours à sa colère quand il aperçu Bill. Il s'élança rapidement vers lui. Bill se redressa de toute sa taille, prêt à
affronter la tempête qui arrivait sur lui.

- BILL ! Alors ce message, tu l'as bien transmis ? Et quand est ce qu'il viendra ? Il te l'a dit ? Ben alors, parle nom de nom.

Bill ne broncha pas et répondit avec calme. Filmir était le forgeron le plus expérimenté des falaises de Rogowa et il n'était qu'un simple messager.

- Maître Filmir, rassurez vous, j'ai bien transmis votre message à Shenosh. Et il viendra au plus vite.
- Oui. Bon. Très bien.

Il fit demi-tour et se retrouva en face de Gord, un membre du conseil du roi. Un nain à la barbe blond et bien soigner. Il avait tressé les côtés pour finir une fine tresse à la pointe.

- éh bien Filmir. On dirait que tu as des ennuis. Aurais tu besoin d'aide ?


Gord avait un air suffisant, considérant le forgeron comme un simple artisan et non comme le noble forgeron qu'il était.

- Gord. Je te remercie de ta ... sollicitude mais je m'en passerai. Je ne suis pas aussi désespéré que tu semble le croire. Je suis le Maître forgeron du roi et je remplierai la tâche que notre roi m'a confié.

- Tu oublie qu'il n'est pas encore roi.- Certes. Mais il le deviendra. Le peuple a parler et il en sera ainsi.
- Mmmhhh ... Certes.

Gord se détourna de Filmir, longeant le couloir de pierre dont plusieurs torche éclairaient les lieux. Filmir le suivait du regard.

* Je me demande ce qu'il prépare. Ce n'est pas bon. Pas bon du tout. *


- Bill ! Dés que Shenosh arrive, amène le moi. Même s'il a des compagnons avec lui. Mais discrètement.
- Bien Maître Filmir.
Filmir retourna dans son atelier tandis que Bill s'éloignait pour regagner le chemin menant à Rogowa. Il s'installa à un embranchement du chemin menant à la forteresse des nains et attendit son ou ses visiteurs.


Dernière édition par Dame Arianka le Jeu 2 Juil - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narym Dal' Kashir
Silence des Vampires
Silence des Vampires
Narym Dal' Kashir


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 514
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Narym Dal'Kashir
Espèce: vampire
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:39

Narym Dal'Kashyr marchait aux côtés de Shenosh et Mirnä. Il ne les connaissait pas depuis longtemps mais leurs présences ne le dérangeait pas.

Il avait rencontré Shenosh par hasard un mois plus tôt, dans la forêt de Pynim's, non loin d'ici. Des mercenaires ont essayé de le capturer mais aux lieux de cela, ils furent mis en déroute par Narym. Il était là lorsque Shenosh reçu le message d'un ami à lui et comme il n'avait rien de mieux à faire, il suivit Shenosh. En route, ils rencontrairent Mirnä qui était entraint de prospecter dans les sous-bois en quête de plante. Lorsqu'elle aprit qu'ils se rendaient à la falaise de Rogowa, elle se joingna à nous car il semblerait qu'elle avait des affaires à faire avec les nains.

C'est ainsi que nous suivions un sentier menant à la cité naine, Rogowa, guidé par Shenosh.

Narym regardait rapidement le soleil pour évaluer l'heure avant que ses yeux ne commencent à souffrir des rayons de l'astre. Il estimait qu'il devait être entre trois ou quatre heures de l'après-midi. Son visage était fermé, ne trahissant aucune de ses pensées. Et pourtant, il pensait à beaucoup de chose.

*Les nains. Peut être que je pourrai découvrir des choses utiles ici.*

Il força légèrement son allure afin de se retrouver à la hauteur de Shenosh.

- Shenosh, Rogowa se trouve encore loin d'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Shenosh
Murmure des Hommes
Murmure des Hommes
Shenosh


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 39
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille de personnage
Nom: Shenosh
Espèce: angéade
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:01

- Non Narym, nous sommes presque arrivés. D'ici 60 minutes tout au plus. Nous allons d'un bon pas, mais avec les escarpements du sentier nous ralentiront un peu vers la fin.

Les falaises vont bientôt cacher le soleil, l'air sera moins lourd, il fera bon.

- Que cherche tu exactement à Rogowa ? Et toi Mirnä ? Car si vous savez que j'y vais sur demande d'un ami, je ne sais rien de vos intensions. Et diplomatiquement parlant ça peut poser problème. Peut être serait-il préférable que je vous présente avant que vous ne parliez.
A moins que vous soyez au courant des coutumes naines !


Sur ces mots, il se tu et attendit de voir si ces nouveaux compagnons lui répondraient.

*rien ne sert de les brusquer, ils répondront s'ils le veulent*

Leur rythme de marche était assez soutenu, il n'avait pas l'habitude mais ne le montrait pas. S'il avait été seul, il serai déjà arrivé.

*ah, qu'il est bon d'avoir des ailes, mais si déprimant de ne pouvoir les utiliser*

**********

Est ce que les autres perso connaissent l'espèce de shenosh ou ils pensent seulement que c'est un humain étrange ??
Revenir en haut Aller en bas
bella
Murmure des Hommes
Murmure des Hommes
bella


Féminin Nombre de messages : 946
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, ou ailleurs ^^
Date d'inscription : 17/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Bella
Espèce: vampire
Métier: Guerrier

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:01

( Hors jeu : ça va, moi, je connais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mirnä
Silence des Vampires
Silence des Vampires
Mirnä


Féminin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Mirnä
Espèce: elfe
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:48

Mirnä qui avait rencontré deux personnes pendant qu'elle recherchait quelques herbes poussant près des falaises de Rogowa. L'un était pâle, un vampire. Un certain Narym, venant de la famille Dal'Kashir; famille réputée pour sa maitrise de la magie. Le second était Shenosh. Ce dernier devait se rendre à la cité des Nains car il a été convié par l'un d'eux.
Mirnä avait ramassé suffisamment d'herbes, elle pourra le rapporter à la vieille Fyann. Cette vieille chaman de Rogowa était trop âgée pour se déplacer jusqu'aux falaises. Elle avait donc demandé à l'elfe d'aller en chercher à sa place.

L'elfe, contente d'avoir un peu de compagnie, demanda si elle pouvait rentrer avec Shenosh et Narym. Ceux-ci acceptèrent.

Ils marchèrent donc, sur le sentier menant à la cité des Nains.
Cela faisait déjà un moment qu'ils marchaient. L'elfe ne fatiguait pas, elle avait l'habitude de marcher sur de longs trajets.

- Que cherche tu
exactement à Rogowa ? Et toi Mirnä ? Car si vous savez que j'y vais sur
demande d'un ami, je ne sais rien de vos intentions. Et
diplomatiquement parlant ça peut poser problème.

- Je dois donner quelques herbes à une chaman.

* Je n'ai pas à leur dire que j'apporte des herbes de Rogowa car une vieille chaman n'estpas capable d'aller les chercher toute seule. Je n'en vois pas l'utilié! *

-
Peut être serait-il
préférable que je vous présente avant que vous ne parliez.
A moins que vous soyez au courant des coutumes naines !


*Ah parce qu'on va me présenter! Pourquoi des Nains voudraient savoir que je suis Mirnä, une elfe pratiquant la Magie Psychique, et que j'ai 203 ans. C'est Shenosh qu'ils veulent voir, pas moi. *


-
Je ne me rend que très rarement à Rogowa. Je n'y suis allée que 2 fois, et très brièvement! Je ne connais presque rien à leurs coutumes. Je ne pense pas parler ni même voir les personnes qui t'attendent, je vais pas vous déranger plus.

Revenir en haut Aller en bas
Shenosh
Murmure des Hommes
Murmure des Hommes
Shenosh


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 39
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille de personnage
Nom: Shenosh
Espèce: angéade
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:28

- C'est comme tu veux Mirnä. Si tu préfères t'éclipser à l'entrée de la ville libre à toi.

Ils avançaient d'un bon pas.

- Je suppose que vous voyez les détachements sur les bords de la falaise ? Avec votre vue ça doit être facile ! Ceux sont les contre-forts de la ville. Dans 20 minutes nous sommes arrivés.

Le soleil décline, enfin ! il va faire moins chaud.

- Tu vas pouvoir être un peu plus libre Narym.

Il se tourna vers le vampire qui n'avait pas piper mot depuis quelques temps déjà. Il lui sourit et lui fit un clin d'oeil.

*tendu, je me demande ce qu'il a*
Revenir en haut Aller en bas
Narym Dal' Kashir
Silence des Vampires
Silence des Vampires
Narym Dal' Kashir


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 514
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Narym Dal'Kashir
Espèce: vampire
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:14

M.J. : Je rappelle que les angéades ne doivent en aucun cas révéler leur nature à quiconque. Donc non, les autres joueurs ne connaissent pas ta nature. C'est une chose que Maëlle le sache mais son personnage, Bella ne le sait pas.
******


Narym répondit à la question de Shenosh sur un ton léger, après que l'elfe eu répondu elle même.

- Je cherche simplement à m'améliorer dans mon domaine. Et je suis curieux de connaitre le système de vie des nains.

Il fit une pause pour regarder une volette prendre son envole en montant haut dans le ciel avant de reprendre.

- Ne t'inquiète pas pour nos motivations. Du moins, pour ma part. Rappel toi que je t'ai bien aidé la dernière fois. Et puis, je ne connais pas ce coin. Alors je visite. En ce qui concerne les coutumes naines, je te laisse t'en occuper.

Narym regarda dans la direction que lui indiquait ... l'humain. Enfin, presque. Son odeur avait perturbé Narym. Trop subtile à son goût pour être celui d'un simple humain. Bien qu'il ne lui dit pas, c'est aussi pour cela qu'il le suivait. Pour savoir qui est ce Shenosh. Ou ce qu'il est plus précisément.

Affectant une mine désintéressé, il acquiessa d'un signe de tête lorsque Shenosh les prévena du délai de leur voyage. Mais il fut surprit par la remarque de ce dernier, ce qui se traduisit par un léger haussement de sourcil, laissant de marbre son visage d'albatre.

- Plus libre dis tu ? Je ne me suis jamais sentis emprisonné et à aucun moment. Dis nous plutôt qui est ton ami et pourquoi il a fait appel à toi.

Il n'avait pas une seule fois baisser les yeux sur l'elfe les accompagnant, tolérant simplement sa présence. Et puis, ce n'était qu'une femme.

*Peut être qu'elle nous sera utile sur la route, à un moment ou un autre.*


Revenir en haut Aller en bas
Mirnä
Silence des Vampires
Silence des Vampires
Mirnä


Féminin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Mirnä
Espèce: elfe
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:31

HJ: Mé heu! Chui pas une pauv' elfe de pacotille >.< Espèce de macho! Qu'est-ce que t'as contre les femmes, espèce de vampire à la noix =D

***************


- C'est comme tu veux Mirnä. Si tu préfères t'éclipser à l'entrée de la ville libre à toi.


Mirnä ne répondit pas. Sa curiosité la titillait. Elle fut tentée de rester, même cachée pour savoir ce q'on attendait de Shenosh. Un nain, plein de fierté, appel rarement quelqu'un, et encore moins leur cousin plus grand, la race humaine! Il y avait quelque chose qui n'allait pas, Mirnä le sentait.
Lorsque Shenosh partirait trouver le Nain qui lui a donné rendez-vous, elle ferait mine de partir, mais elle mettrait son talent de pisteuse pour suivre Shenosh.


*Que Valok et Myrthilia me pardonne*


Mirnä remarqua le haussement de sourcil de Narym. Elle n'appéciait guère son manque d'expression. Son visage qui ne laissait rien paraître la génait quelque peu. Elle ne pouvait savoir s'il cachait quelque chose, pourtant sa voix glacée et son visage sombre laissait penser que Narym n'avait pas vécu une vie rose. Narym n'avait jamais jeté un oeil sur l'elfe, ce qui n'aidait pas cette dernière. Peut-être apprendra-t-elle quelque chose sur sa vie si elle restait quelques temps avec lui? Perser son passé, trouver le moindre sentiment de Narym l'aiderait surement dans sa discipline, la Magie Psychique.


- Plus libre dis-tu
? Je ne me suis senti emprisonné et à aucun moment. Dis nous
plutôt qui est ton ami et pourquoi il a fait appel à toi.


Cette question pertinente plu à Mirnä. Elle allait peut-être avoir des informations intéressentes au sujet de ce rendez-vous... étrange.
Mais Narym avait formulé la question un peu brutale, indiscrète, Shenosh n'y répondrait peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shenosh
Murmure des Hommes
Murmure des Hommes
Shenosh


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 39
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille de personnage
Nom: Shenosh
Espèce: angéade
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:47

Shenosh sourit à la remarque de Narym

- Je parlais simplement du soleil ! Je ne te remercierais jamais assez de m'avoir aidé contre ces bandits. Je vous laisse entièrement votre libre arbitre.


Il repensa à Bill, et son message plutôt succin quoi que très clair.

- Pour ce qui est de ce nain croisé il y a quelques temps, Bill, c'est un messager. Un ami à moi, Fimli a besoin de mon aide mais je n'en sais pas plus. Vu l'urgence et le ton du message ça doit être important ... pour lui en tout cas !

Il laissa planer un silence pendant quelques minutes. Il lui fallait garder son souffle pour "l'escalade".

*je n'ai vraiment plus l'habitude de marcher aussi longtemps, il va falloir que je m'entraine plus régulièrement ! heureusement les autres n'ont pas l'air de s'en rendre compte*

*peut-être est ça la vieillesse, au fond*

Il se concentra sur sa respiration, comme il l'aurait fait pour lancer un sort. Il ferma les yeux un instant, les rouvrit et continua ses explications.

- Les nains ont une conception bien particulière et spécifique à leur race de l'importance des choses et pour tout un panel de concepts ! Pour ce qui est de Fimli, il faut savoir qu'il est le meilleur forgeron de la région et probablement même de tout Kyrona, n'hésitez surtout pas à faire à lui, son travail est bien au delà du splendide et est très résistant.

Il arrêta là son explication, ils commençaient à croiser des nains qui allaient et venaient de la cité. Mieux vallait rester prudent et puis ils n'avaient pas besoin d'en savoir plus sur ses relations avec son ami de longue date.
Revenir en haut Aller en bas
Mirnä
Silence des Vampires
Silence des Vampires
Mirnä


Féminin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Mirnä
Espèce: elfe
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:42

- Pour ce qui est
de ce nain croisé il y a quelques temps, Bill, c'est un messager. Un
ami à moi, Fimli a besoin de mon aide mais je n'en sais pas plus. Vu
l'urgence et le ton du message ça doit être important ... pour lui en
tout cas !

* Oho! Intéressant *

Après ses paroles, Shenosh laissa un moment de silence. Durant ce dernier, Mirnä observa l'homme. Ses gestes se faisaient lourds. Il fatiguait. Un humain qui est fatigué après si peu de marche?


*Lorsque je les ai rejoint, nous avons beaucoup discuté. Shenosh aurait eut le temps de se reposer s'il avait déjà beaucoup marché avant. Il fatigue très vite pour un homme! Il n'est pourtant ni âgé, ni blessé! Je l'aurais remarqué. Décidément, mes compagnons de marche sont très mystérieux. *

Shenosh respira plus lentement. Puis il reprit la parole:

- Les nains ont une
conception bien particulière et spécifique à leur race de l'importance
des choses et pour tout un panel de concepts ! Pour ce qui est de
Fimli, il faut savoir qu'il est le meilleur forgeron de la région et
probablement même de tout Kyrona, n'hésitez surtout pas à faire à lui,
son travail est bien au delà du splendide et est très résistant.


- Pourquoi donc aurait-il besoins de vous? Vous n'êtes pourtant pas un forgeron?! Ce n'est donc pas un problème professionnel. Si vous avez besoins d'aide, n'hésitez pas! Je resterais à la ville une journée ou deux. Vous me retrouverez facilement, vous n'aurez qu'à demandé la vieille Fyann, je serais chez elle cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Silence des Vampires
Silence des Vampires
PNJ


Féminin Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Espèce: humain
Métier: Prêtre

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:58

Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent à un embranchement. Lieu où Bill les attendait. Il était assit sur un rocher et il guettait leur arrivée. Dés qu'il les vit, il bondit sur ses jambes et alla à leur rencontre.

- Salutation Shenosh.

Il fit une élégante révérence pour un être aussi petit et trapu.

- Maître Filmir vous attends. Je vous accompagne auprès de lui.

Puis, il se tourna vers ses deux compagnons de voyage. Il détailla rapidement le vampire et fit une moue contrarié en voyant l'elfe.

- Bien, je vois que vous n'êtes pas venu seul. Qui sont vos compagnons ?
Revenir en haut Aller en bas
Shenosh
Murmure des Hommes
Murmure des Hommes
Shenosh


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 39
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille de personnage
Nom: Shenosh
Espèce: angéade
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:14

- Salutation Bill.

Shenosh lui rendit sa révérence.

- Ces gens m'ont effectivement accompagnés durant mon voyage, mais il me semble qu'ils ont chacun leur propre projet. Je vous présent Narym.

Sur ce, il se tourna vers le vampire et le désigna d'un mouvement de tête.

- Et Mirnä

Qu'il montra a son tour. Puis il refit face à Bill.

- Elle se rend chez votre chaman. Donc à moins qu'ils aient changé d'avis. Nous irons seuls voir Fimli.

Ils se tourna de nouveau vers ses compagnons.

- Nous accompagnez vous jusque chez Fimli, où nos routes se sépareront à l'entrée de la cité ?

Il leur laissait le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mirnä
Silence des Vampires
Silence des Vampires
Mirnä


Féminin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Mirnä
Espèce: elfe
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:54

Le petit Nain, Bill regarda de travers Mirnä. Celle-ci n'apprécia pas, elle lui rendit une expression pleine de fierté, et de dédain.

Shenosh présenta Narym et l'elfe.
Mirnä hocha la tête en guise de bonjour.


- Nous accompagnez vous jusque chez Fimli, où nos routes se sépareront à l'entrée de la cité ?
Mirnä mit un instant à comprendre la question. Ses talents de pisteuse sauront la guider de toutes manières jusque chez Fimli, et elle ne voulait pas laisser d'indice comme quoi ce rendez-vous l'intéressait.

- Je vais vous laisser là, Fyann doit déjà m'attendre. J'ai déjà pris un léger retard.


Elle se tourna vers le vampire et le regarda, attendant sa réponse pour s'éclipser avec ou sans lui.
Elle devait garder un oeil sur lui, pour réussir à percer son visage dénué d'expression.

Revenir en haut Aller en bas
Narym Dal' Kashir
Silence des Vampires
Silence des Vampires
Narym Dal' Kashir


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 514
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Narym Dal'Kashir
Espèce: vampire
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:50

Bien que n'ayant pas prit la peine de regarder attentivement Shenosh, il entendit que son souffle s'accélérait et qu'il s'essoufflait vite.
Mais rien de plus. Détail qui ne l'intéressait pas plus que ça ... pour le moment.

C'est alors que l'elfe prit la parole, et il devait admettre qu'elle n'avait pas tord. Aucun de nous ne connait l'art des forges. Alors pourquoi quérir notre aide avec une telle urgence ?

Narym fit un petit homme venir vers eux.

- Je crois que tu aura ta réponse Mirnä.

A son odorat, le petit être avait une odeur dur et forte.

* Mmmhh ce n'est pas du tout mon type de repas. Ce serai même le contraire.*

Cependant, il ne pu s'empêcher de détailler le nain des pieds à la tête. Certes, l'examen fut rapide, mais instructif. Il portait un pantalon en cuir souple avec un chemise en coton qui avait été blanche au tout début de sa création. Le nain le scruta de haut en bas. De la part de quelqu'un d'un peu plus ... impressionnant, il aurait châtier son impertinence. Mais ce petit homme ne lui inspirait aucune crainte.
Peut être était il fort mais Narym ne s'en préoccupait pas. Il attendit patiemment que son examen se finisse en l'ignorant.

Puis, Shenosh fit les présentations. Il fit un petit mouvement sec de la tête en guise de salutation en le regardant d'un regard sans expression. Il enregistra son nom dans son esprit. Peut être qu'il lui sera utile au cours de leur aventure. Comme il s'y attendait, Mirnä ne resta pas pour aller voir sa chamane, Fyanne. Un autre nom qu'il retenait. Une fois que l'elfe eu fini, il remarqua qu'elle le dévisageait.

*Qu'est ce qui lui prend ?*

Il lui rendit son regard, froid et distant avant de se tourner vers Shenosh et Bill.

- Je serai ravie de vous accompagner et rencontrer le Maître forgeron de ce lieu.

Il fit un pas dans leur direction, se tenant à présent aux côtés des deux hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Shenosh
Murmure des Hommes
Murmure des Hommes
Shenosh


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 39
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille de personnage
Nom: Shenosh
Espèce: angéade
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:24

- Fort bien, puisque tout est clair, nous allons pouvoir y aller. Fimli doit s'impatienter.

Il se tourna vers Mirnä.

- A bientôt très chère, j'ai été ravi de vous rencontrer. Peut être nous reverrons nous avant que l'un d'entre nous quitte la ville.

Il s'inclina puis lui sourit, avant de se retourner vers Bill, qui se tenait calmement à l'écart attendant le départ.

- Mène nous à la forge, Bill, s'il te plait. Il est grand temps, et tu connais la cité bien mieux que nous.

Il emboita alors le pas au nain qui faisait des efforts visibles pour tenir un pas adapté à celui des 2 "grandes gens" qui l'accompagnaient.

*je me demande ce qui peut à se point inquiéter Fimli. Me faire venir aussi prestement sans aucune raison ne lui ressemble pas*

Il réfléchissait en même temps qu'il suivait Bill.

*de toute façon j'aurais les réponses à mes questions très bientôt, dommage d'avoir été accompagné, bien que mes compagnons aient été agréables, j'aurais perdu moins de temps seul*
Revenir en haut Aller en bas
Mirnä
Silence des Vampires
Silence des Vampires
Mirnä


Féminin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Mirnä
Espèce: elfe
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:09

Shenosh se tourna vers Mirnä.

- A bientôt très
chère, j'ai été ravi de vous rencontrer. Peut être nous reverrons nous
avant que l'un d'entre nous quitte la ville.

Il se retourna vers Bill, et ce dernier, Shenosh et Narym partirent en direction de la forge. Mirnä partit à l'opposé.
Quelques centaines de pas après, elle bifurqua sur un sentier parallèle au chemin principal.
Le nain, l'homme et le vampire devaient être à 5 minutes de marche.
Mirnä accélèra le pas. A présent, elle trottinait.
Elle entendait la voix forte et rauque du nain, à une centaine de pas d'elle.
Le chemin qu'elle empruntait rejoignait celui de Shenosh, Narym et Bill. Pour être sûre de ne pas se faire voir, elle s'arrêta derrière un rocher, les épiant. Sa vue d'elfe lui permit de remarquer qu'ils changeaient de direction. Ils prirent une ruelle à leur droite.
Mirnä en profita pour se rapprocher.

Ce manège continua encore quelques temps, jusqu'à ce qu'ils arrivent enfin à la forger. Pendant que Bill présentait ses deux "colis", Mirnä trouva un drap sale, qui devait servir à cacher des produits lors d'intempéries. Elle le mit sur elle, faisant en sorte de plonger son visage dans l'ombre du capuchon qu'elle avait formé, et s'assit à quelques pas de la fenêtre de la forge, écoutant attentivement le moindre mot prononcé.


*Et bien et bien. Que se passe-t-il donc? J'espère que cette conversation vaut le coup, ce drap me pique de partout!*
Revenir en haut Aller en bas
Narym Dal' Kashir
Silence des Vampires
Silence des Vampires
Narym Dal' Kashir


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 514
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Narym Dal'Kashir
Espèce: vampire
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:25

Narym posa sa main sur son coeur et se pencha légèrement en avant en guise de salut à Mirnä avant d'emboiter le pas à Shenosh et à leur guide. Il vit les longs tunnels taillé dans la roche aussi clairement que s'il faisait jour. A chaque embranchement, l'encadrement était scupté d'animaux divers et de figures plus imagées. Au dessus, il y avait un cadre protant des inscriptions dans une langue que Narym ne connaissait pas, mais se doutait que c'était le language des nains. Sans doute que ces inscriptions leurs servaient pour se diriger dans ce labyrinthe.

Ils passèrent dans plusieurs tunnels, tournant à droite et à gauche, passant devant des habitations ou laissant des charettes de minerais passer lorsque le tunnel n'était pas assez large. Au fil de leur traverser, il sentit comme un picotement à la base de sa nuque. Discrètement, il jeta un oeil derrière lui mais ne vit rien à par une ombre qui fila se cacher dans les recoins d'un embranchement. Il se retourna calmement fit comme si rien n'était.

Narym força légèrement son allure pour venir à la hauteur de Shenosh afin d'être entendu de leur guide.

- Bill. Pardonnez-moi l'indiscrétion de cette question. Mais votre maître, aurait il des ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Silence des Vampires
Silence des Vampires
PNJ


Féminin Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Espèce: humain
Métier: Prêtre

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:57

Bill avançait d'un bon pas, connaissant parfaitement le chemin jusqu'à l'atelier de Maître Filmir. Il jeta de temps en temps un coup d'oeil derrière lui pour s'assurer que ses invités ne se perdent pas en route. Il arrivait souvent qu'ils s'arrêtent pour contempler les splendeurs d'architectures naines en oubliant de voir où leur guide était partis. Certains sont partie à la recherche de leur guide au risque de se perdre ensuite au lieu d'attendre qu'il vienne à eux. Mais cela n'est jamais arrivé à Bill. Son sens du devoir à toujours était naturel chez lui et il s'applique dans tout ce qu'il entreprend.

Alors qu'il était vigilant, il entendit la voix mélodique du vampire dont les formes de sa question le surprit. Dans sa vie, Bill a été en contact avec bien des races autres que les siens, mais il n'avait jamais rencontrer un vampire qui utilisait l'art de la diplomatie. Cependant, sa question le fit légèrement sourire d'une manière ironique.

- La renommée fait des envieux vous savez. Et certaines personnes ne voient pas d'un bon oeil celle de Maître Filmir. Considérant que son temps est passé, ils voudraient mettre à sa place de conseiller, un nain plus jeune. Pour apporter du sang neuf et de nouvelles idées au roi bien entendu.

Il prononça sa dernière phrase sur un ton ironique en vérifiant qu'aucune oreille indiscrète n'était à porté. Cette question piqua la curiosité de Bill. Mais il ne put en savoir plus car ils étaient arrivé. Une grande porte faite en pierre de couleur antarcite, gravé de motifs compliqués dont certains avait des morceaux de métals artistiquements enchassés.

Bill frappa deux fois à la porte avant de l'ouvrir.

- Maître Filmir ? Vos invités sont arrivés.

Il s'effaça pour laisser entrer Shenosh et Narym et sur un signe de Filmir, il sortit. Mais comme il ne voulait pas faire beaucoup de bruit, il ne referma pas complètement la porte, laissant un mince interstice de lumière.

La forge du maître forgeron était une salle immense à ciel ouvert, d'où s'échappait une longue colonne de fumée noir. Une chaleur intense régnait dans la salle. Voyant le feu vrombir dans les forges, vous comprenez aisément pourquoi il fait aussi chaud. Car ce n'est pas du feu fait de flamme brulant du charbon, non. Mais de la lave en fusion.

Un nain était entrain de travailler sur lame dont il était entrain de mettre en forme la pointe à grand coup de marteau. Des étincelles orangés jaissaient de part et d'autres de lui, à chaque coup de son lourd marteau. Il leva la lame devant ses yeux et parut satisfait. Lorqu'il vit les visiteurs, il posa la lame inachevé sur une enclume et s'avença vers eux.

- Ah ! Shenosh ! Mon ami ! Comme c'est bon de te revoir !

Il tendit la main boudinée vers Shenosh, en le gratifiant d'un sourire ravie.

- Je vois que tu as enmené un ami avec toi, aussi. Bienvenu ! Bienvenu à vous deux. Ca va ? Le voyage n'as pas été pénible j'espère ?

Revenir en haut Aller en bas
Shenosh
Murmure des Hommes
Murmure des Hommes
Shenosh


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 39
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille de personnage
Nom: Shenosh
Espèce: angéade
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:09

- Fimli ! Quelle joie de te revoir ! Je suis désolé d'avoir mis si longtemps mais il y a eu quelques complications. En tout cas je suis content de te voir en forme.

Il serra la main que lui tendait Fimli et lui rendit son chaleureux sourire.

- Laisse moi te présenter Narym. Un ami que j'ai rencontré il y a un mois de cela. Il m'a sorti d'une drôle de situation et ayant envi de visiter ta cité, quand Bill est arrivé, il s'est proposé de m'accompagner.

Il désigna le vampire d'un signe de la main et s'inclina, comme le veux la coutume naine. Puis il se redressa avant de poursuivre.

- Pour ce qui est du voyage, il s'est bien déroulé. Nous avons marcher quelques jours en compagnie d'une jeune elfe qui avait rendez-vous avec votre chaman. Elle nous a quitté à l'entrée de la cité. Mais je pense que nous la reverrons bientôt.

Le fait d'être angéade lui conférait une ouïe et une vue presque aussi bonne que celles des elfes et vampires. Il avait remarqué l'ombre comme Narym, et ses années d'expériences et de vie, que ne possédait visiblement pas ses compagnons de route, lui laissaient préssentir la présence de l'elfe.

Il ne s'en offusquait pas, il était loin de ce genre de considérations et il avait vu bien pire comme attitude.

- Mais dis moi plutôt comment vas tu ? Quoi de neuf dans la cité, et chez le meilleur des forgerons ? Les enfants et la petite famille vont bien ?

*quelle perte de temps, j'aimerai mieux entrer dans le vif du sujet mais les convenances restent les convenances*

Shenosh entamait les politesses. Il avait beau connaitre Fimli depuis des siècles, les nains restent à cheval avec la diplomatie. Surtout un nain du rang de Fimli.

*pourvu qu'il nous propose un peu à boire, je meurs de soif!*
Revenir en haut Aller en bas
Narym Dal' Kashir
Silence des Vampires
Silence des Vampires
Narym Dal' Kashir


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 514
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Narym Dal'Kashir
Espèce: vampire
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:12

(Reine Orénia/H.j.: mé heu! Fallait pas me voireuhhhh!!! Chui discrète, moi! Evil or Very Mad)

Narym salua le maître forgeron d'un petit signe de tête respectueuse. Il avait l'air d'être une personne importante pour cette société. La banalité de la conversation n'intérressait pas du tout le vampire. Au lieu de ça, il regardait la vaste pièce tout autour de lui. Laissant ses yeux s'accrocher aux ombres orangés de la lave en fusion. Il pouvait sentir la chaleur intense et sut qu'il n'aimerai vraiment pas s'en approcher plus près.

Cependant, il écoutait distraitement la conversation entre les deux amis.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Silence des Vampires
Silence des Vampires
PNJ


Féminin Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Espèce: humain
Métier: Prêtre

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:59

Filmir regarda le vampire d'un oeil méfiant tout d'abord. Son peuple n'a jamais vraiment eu de relation avec eux. D'après les légendes qu'il avait entendu sur eux, il aurait dû rester sur ses gardes. Mais après tout, ils se trouvaient dans Rogowa, avec un forgeron entouré d'armes. Non, Filmir ne craignait pas le vampire. Et puis il était avec son ami, Shenosh.

Il est rare que les nains se lie d'amitié avec les autres peuples que le sien, mais lorsque ça arrive, ce lien devient solide. Lorsque Filmir apprit qu'une elfe se baladait dans ses mines, il fit une petite moue.

- Elle est sans doute allez voir la vieille Fyann. Elle perd de plus en plus la tête ces temps ci. Je suis certain qu'entre folles, elles doivent se comprendre. Mais bon, restez pas là, venez, venez !

Il les entraina vers le fond de l'atelier, zigzaguant entre les plans de travail et les enclumes pour ouvrir une porte de métal ouvrager. Avec une chaleur pareil et une porte en métal on pourrait penser qu'il ferai une chaleur étouffante dans la pièce mais non. Il faisait étonnament frais. La pièce où Filmir accueilli ses invités était une cavité naturelle de taille moyenne, dont les parois brillaient étrangement, reflétant la moindre parcelle de lumière. Au fond de la cavité se trouvait deux petites armoires et un lit de simple facture.
A l'opposé de la porte, se trouvait une solide table en pierre carré avec deux banc en pierre également pour siéger.

- Prenez place ! Je vais nous servir un petit remontant.

Il se dirigea vers l'une des armoires et prit trois gobelets en argent, mais il s'arrêta, jeta un coup d'oeil à Narym puis haussa les épaules et prit une bouteille de porcelaine avant de revenir vers eux.

- Oh beaucoup de chose se sont passé depuis ton départ ou presque. Rosy veut toujours que tous soit faif à sa manière même si n'arrange pas les choses. Les enfants ont beaucoup grandit. Narin est de plus en plus curieux et touche à tout et Mely est toujours collé à sa mère quand elle se bat pas avec son frère. Je me demande de qui elle tient ça d'ailleurs.

Tout en parlant, il mit un gobelet devant chacun et versa un peu du liquide en s'octroyant une double dose, et s'assit sur le banc.

- Concernant Rogowa, le roi Galbil est mort l'hivers dernier et son fils aîné, Gelin, lui a succédé. Bien entendu, cela n'a pas vraiment plus a beaucoup de noble puisqu'il est un peu jeune pour régnier. Mais c'est un bon garçon et je pense qu'il fera un bon roi.

Il but une gorgée d'alcool de prune et continua.

- Comme nous allons courroner notre nouveau roi, la tradition veut que le maître forgeron forge une épée digne de son nouveau souverain. Comme je connai Gelin, je sais à peu près ce qu'il désire, tout comme le reste de l'assemblée d'ailleurs.

Son visage s'assombrit à ce moment là. Il but encore deux gorgées avant de reprendre.

- Mais si jamais l'épée proposé déplait au roi, le forgeron sera soit banni, soit exécuter. Et Akénos sait que certains membre du l'assemblée seront ravie de me voir avec la tête tranchée. C'est pour ça que je t'ai fais demander,Shenosh. J'ai besoin de ton aide.

Il tourna ses yeux vers ceux de son ami, devenant très sérieux.

- Il y a un mois, j'ai trouvé un filon d'acier bleutée. Biensûr, ce n'est pas une chose que l'on crie sur les toits. Pour en extraire la quantité dont j'avais besoin pour l'épée royale, j'ai apporté mon horloge. Elle a le pouvoir de ralentir le temps. Elle créé une bulle temporel où le temps passe plus vite qu'en réalité. Ce qui nous permet de travailler plus vite. Seulement, lorsque je suis rentrer pour mon atelier, nous avons été attaqué par une groupe d'orcs et ces chiens ont réussit à fuir avec mon horloge.

Filmir tapa rageusement son poing sur la table au souvenir du vole de l'horloge, faisant sursauter les gobelets.

- Je ne peux pas partir à sa recherche car les membres de l'assemblée en profiterai pour me discrédité auprès de Gelin. Même s'il est intelligent, il est jeune et reste influençable. Je ne peux pas permettre qu'on en fasse un pantin. C'est pour celà que je te demande de retrouver au plus vite mon horloge. Bien entendu si tes amis veulent t'aider je n'y verrerai aucun inconvéniant et vous serez dédommager pour ce service.
Alors, Shenosh ? Accepte-tu de m'aider ?


Filmir riva ses yeux sur son ami, en attente de sa réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Shenosh
Murmure des Hommes
Murmure des Hommes
Shenosh


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 39
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille de personnage
Nom: Shenosh
Espèce: angéade
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:59

Shenosh écoutait les nouvelles de Fimli. Les remarques sur sa famille le faisaient sourire. Il imaginait très bien la scène.

Il se délectait de l'alcool de prune. Il avait soif et ça lui faisait du bien. La marche n'a jamais été son truc.

Puis les nouvelles de la mort de l'ancien roi le surprirent.

- Je ne savais pas pour Galbil ! Je suis à moitié surpris. Je savais qu'il était sur la fin de sa vie, mais je n'ai pas appris la nouvelle. J'espère que votre nouveau souverain sera aussi bon que lui. Il avait fait de grandes choses pour la cité et pour les nains. Qu'Olmec veille sur lui !

Il laissa Fimli finir son histoire. Il savait que le choix de la lame et de l'arme en général était importante, il avait vu pas mal de fois la scène se dérouler.

- Mais n'a tu pas parmi tes apprentis un nain de confiance qui pourrait t'aider ? Je suis surpris qu'aucun d'entre eux ne se soit proposer.

Il réfléchi un instant à ce que cela révélait, sur le climat qu'il régnait dans la cité. Il ne donnait jamais son aide à la légère et Fimli le savait. Il avait donc le temps de la réflexion. Fimli ne l'interromperai pas.

Au bout de longues minutes il reeva la tête. Fimli le fixait toujours, muet.

*presque une statue s'amusa-t-il aussi immmobile qu'un vampire*

Il pris une longue respiration et regarda Fimli dans les yeux. Et dans un soupire dit enfin :

- Très bien je t'aiderai. Mais il va falloir plus d'informations, surtout sur le vol.

Il se tourna vers Narym, et lui demanda

- Veux tu venir ou préfère tu trainer dans la cité. Si tu préfères rester pourrais tu jeter un oeil sur la forge et Fimli de temps en temps ?

Il se tourna vers son vieille ami.

- Je sais déjà que tu n'aimes pas cette idée mais les circonstances sont étranges, il fait bien l'admettre.

Il regarda Narym, attendant sa réponse. Et avec un clin d'oeil, il enchaina

- Que crois tu qu'en pense Mirnä ?


*je suis persuadé qu'elle est à portée d'oreille*
Revenir en haut Aller en bas
Narym Dal' Kashir
Silence des Vampires
Silence des Vampires
Narym Dal' Kashir


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 514
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Narym Dal'Kashir
Espèce: vampire
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:50

Narym avait suivi avec attention les nouvelles que donna Filmir.

*Ainsi donc, le roi des nains est mort et son fils va se faire couronner. Ce qui veux dire qu'il y a des dissensions dans la noblesse naines. Intéressant.*

Cependant, la réplique de son ami sur le vol le surprit. Était il un de ces inventeurs fou qui prétendent être capable de voler comme un oiseau ? Pourtant, Shenosh lui paraissait tout a fait sain d'esprit pour son espèce.

- Je te remercie Shenosh mais je ne me permettrais pas d'interférer dans le travail de maître Filmir. Mais je dois dire que votre histoire m'intrigue et j'accepte de vous venir en aide, si vous me le permettez.

Il n'avait pas toucher au verre que lui avait proposer le maître forgeron, mais il se doute qu'étant un homme intelligent, il comprenait très bien pourquoi. Puis il entendit un bruit très discret qui passait inaperçu pour toutes personnes ne possédant pas une ouïe très fine. Un léger de bruit de frottement de métal, puis une odeur familière lui parvient.
Narym se doutait bien que l'elfe ne serai pas loin. Dommage que les gardes nains ne soient pas vigilent. Si, à la place de l'elfe ce fut un assassin et eux partie, Filmir serai mort à l'heure actuelle. Shenosh confirma son intuition, mais avant que l'elfe ne partage son avis, il devait demander une chose au maitre forgeron.

- Je sais que cela est inconvenant, mais j'aimerai savoir une chose. Concernant le dédommagement que vous nous proposez, je tiens à vous dire que je recherche pas d'or, ni de pierre précieuse.
Mais on a porté à ma connaissance que vous possédez une bibliothèque contenant des livres rares. J'aimerai simplement avoir la permission de la consulter à mon gré. Pensez vous que cela puisse se faire ?



Revenir en haut Aller en bas
Mirnä
Silence des Vampires
Silence des Vampires
Mirnä


Féminin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Mirnä
Espèce: elfe
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:40

Mirnä écoutait attentivement la discussion qui se déroulait non loin d'elle. Ainsi donc, on avait volé une horloge dotée de pouvoirs extraordinaires; la vie de Filmir dépendait d'une épée, et le forgeron était obligé de rester sur place.

* Pfff... Ah les nains! Même pas fichus de garder une horloge sur eux... *


L'elfe allait repartir. Elle se redressa discrètement, quand un nain assis sur une sorte de grosse grenouille la bouscula, et Mirnä failli se casser la figure. Elle se retourna vers la grenouille et de son maudit nain, et leur lança une tonne d'injures en faisant de grands gestes au dessus de sa tête. Elle était complètement ridicule en fait...

- Non mais oh!!!! 'Pouvez pas faire un peu attention? Vous être trop petit et trop pressé pour voir les gens peut-être! Ou alors vous en avez fait exprès car je suis une elfe! Oui c'est ca! Môsieur est raciste hein! Vous allez voir! Je vais aller me plaindre auprès de votre chef moi! Et vous n'allez pas vous en tirer comme ça! Vous allez regretter cet acte! Je vous jure moi! Quel honte de maltraiter ainsi les innocents! ....


* Crotte de Troll! Je peux pas le dénoncer, je ne connais pas son nom...*


Mirnä se rendit compte qu'elle avait parlé un peu trop fort. Tout le monde la regardait.

*Oups. J'espère qu'ils ne m'ont pas vue ! *


Dans sa colère, elle avait laissé tombé sa cape, montrant ainsi son visage d'elfe.
Les nains allaient peut-être défendre leur frère, et en profiter pour se défouler sur une elfe.
Il fallait filer vite fait de ce lieu qui grouillait de petits êtres grognons et malpolis, sous peine de se faire trancher les oreilles!

Elle pensa d'abord à semer le trouble dans chacun des esprits des nains, mais ils étaient en trop grand nombre, ca lui demanderait trop de magie. Elle se mit alors à foncer vers la sortie, malheureusement il y avait plein de nains à cet endroit, elle allait devoir en assomer quelques uns au passage sinon ils ne la laisseraient pas partir.

*Et l'herbe de Fyann?! Oh et puis zut! Je les la lui livrerais dans un ou deux jours, quand ces stupides gnomes m'auront oubliée...*
Revenir en haut Aller en bas
Narym Dal' Kashir
Silence des Vampires
Silence des Vampires
Narym Dal' Kashir


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 514
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Narym Dal'Kashir
Espèce: vampire
Métier: Mage

L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:17

(HJ : Zut, je viens de m'apercevoir que j'ai compris de travers ta question Shenosh. Je rectifie le tir.)

Narym tendit l'oreille vers la porte et entendit nombre de grognement et d'insulte. Dont certaines en elfique.

*Décidément cette femme va nous causer des ennuis.*

- Mirnä aura sans doute d'autres choses à faire. Ramasser de l'herbe, discuter avec un arbre ou danser avec un écureuil. Enfin, des occupations d'elfe.

Il vit que sa remarque plut au nain. C'était déjà ça de gagner.
Mais il ne pouvait pas la laisser compromettre ses chances de consulter la bibliothèque des nains.

- Je vais vous laisser réfléchir à ma proposition Filmir. Pardonnez moi, mais je vais vous laisser un instant, je sens que notre amie Mirnä a besoin qu'on l'aide. J'espère bientôt vous revoir Maître Filmir. Vous rencontrez fut un honneur.

Il s'inclina légèrement vers le nain avant de se tourner vers Shenosh.

- Tu pourra nous retrouver à l'entrée des mines quand tu le souhaitera.

Il lui fit un bref salut de la tête et sortie du petit salon ainsi que de l'atelier, abandonnant sans regret la chaleur étouffante pour la fraicheur du couloir de pierre. Comme il s'y attendait, Mirnä n'était pas là. Il ferma les yeux et essaya de percevoir son odeur au travers de celles des nains. Il perçut un parfum d'herbes fraichement coupé relevé d'une touche de senteur de rose. Il rouvrit les yeux et suivit cette piste. Quelques secondes plus tard, il l'a retrouva non loin de la sortie. Elle avait un air renfrogné, foudroyant du regard tous les nains qui osait s'approcher un peu trop d'elle.

Narym s'approcha doucement, prenant le soin de faire assez de bruit pour ne pas la surprendre.

- Et bien Mirnä. Aurais-tu des ennuis ?

Il parla d'un voix douce et amicale pour ne pas l'énerver plus qu'elle ne l'était. Cela n'apporterait rien de bon de la mettre encore plus en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Empty
MessageSujet: Re: L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]   L'étrange horloge du père Filmir  [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étrange horloge du père Filmir [Shenosh, Narym Dal'Kashir, Mirna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'étrange horlogue du père Filmir (Partie 2)
» Mirnä
» Narym Dal'Kashir
» Shenosh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Perdus :: Etendues d'eau et de roche :: Falaises de Rogowa-
Sauter vers: